Détentrice d’un Master en Sciences Economiques, Politiques et Sociales et d’un Master en Psychologie et en Sciences de l’Education, je suis également agrégée de l’Enseignement Secondaire et Supérieur.
Intégrant les enseignements issus de plusieurs champs de recherche en psychologie du travail, j’opérationnalise en Europe les modèles de bien-être au travail ancrés dans la psychologie positive et liés au paradigme du maintien professionnel. A ce titre, je travaille en collaboration avec plusieurs équipes de recherche tant en France qu’au Québec.
Consultante passionnée par le développement des compétences relationnelles et la dynamique des groupes, je bénéficie d’une fructueuse expérience de formation d’adultes. En tant que facilitatrice et médiatrice, j’accompagne régulièrement les professionnels et les équipes dans leurs transitions vers un mieux-être psychosocial.
Convaincue par les valeurs et la démarche du Groupe de Codéveloppement Professionnel de Payette et Champagne (PUQ, 1997), j’ai le bonheur d’y former des animateurs au sein de plusieurs organisations publiques ou privées et pour l’apm, l’association pour le progrès du management (Paris) et ce, en étroite collaboration avec l’un de ses co-auteurs, Claude Champagne, ainsi qu’avec Renée St-Cyr, vice-présidente de l’AQCP.